Chroniques Rolistiques Index du Forum

Chroniques Rolistiques
Forum jeu de rôle de nôtre petit groupe, welcome !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelque bases de règles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Eluross -> Récapitulatif scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beleth
Maitre de Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:41 (2013)    Sujet du message: Quelque bases de règles Répondre en citant

Alors voici une fiche assez simple mais on va pas se plaindre Razz

Stat :
PHYSIQUE                                                                        MENTAL                                                                ATOUT
  

FORCE :                          =            %                LOGIQUE :           =          %                         ADAPTATION :          =           %
AGILITE :                        =            %              CHARISME :           =          %                         CULTURE:                =           %
CONSTITUTION :              =            %              VOLONTE :            =          %                         6eme SENSE :          =           %


Spécialisation :

-
-
-
-

Avantage/Désavantage :

  


Combat :

Initiative : AGI x 5 +6eme sens X 2                                                                                   Armure : -      dégâts
Combat : For + AGI + 1d10                                                                                             Arme : -    à l'armure
Def : AGI + CONS + 1d10                                                                                               Point de vie : ( Cons + Volonté ) X 2
-1 au jet par tranche de 4 Point de Vie perdu
  
  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila qui est fait maintenant la création de personnage. Rien de plus simple o/ Vous avez 36 point a répartie dans les 2 premiers colonnes de state (cad la colonne physique et la colonne mental) vous donnant donc une state entre 1 et 20. A la création le maximum dans une state est de 10.

Dans la colonne atout vous avez 30 pt a répartir. Chaque atout va entre 1 et 50. il ne peut dépasser 20 à la création.

A savoir :- La force est une state de combat. Elle permet de faire des actions où les muscles sont demander. Autemps dire un truc de burin.

             - L'agilité va jouer sur l'initiative, le combat et tout ce qui demande de la dextérité et du doigter. C'est une states utilisé avec énormément de compétence manuel.

             - La constitution donne le nombre de point de vie et votre faculter que vous avez a vous fatiguer ou non. Elle est utilisé pour tout ce qui relève de la difficulté dans la douleur.

             - La logique est la state intellectuelle par excellence. Elle correspond à la faculté de l'esprit a raisonné et a s'adapter a certain situation.

            - Le Charisme ( la seule state masculine XD ) qui est la caractéristique du beau gosse absolue. Tout est dans le nom le reste c'est du role play ^^

            - Enfin la volonté est la state de la force mental. Bien loin de toute magie au autre dans l'autre jdr la on parle de la capacité a ne pas parler sous la torture par exemple. State assez importante dans l'ensemble.

            - L'adaptation est la capacité a s'adapter dans toute circonstance. Elle est aussi bien physique que mental.

            - La culture est le savoir, la mémoire et la faculté a comprendre se qui est compliquer.

            - Le 6ème sens est l’instinct animal qui est dans chacun de nous et qui nous guide sans que l'on s'en rende compte.

Spécialité :
Vous avez 4 point de spécialité a mettre. Considéré pas cela comme un compétence mais bien une perfection. Elle vous donneras + 10 % quand vous ferrez un jet relatif a votre spécialité.
 une spécialité à 1 point est quelque chose de précis ex : la vie des insecte
 une spécialité à 2 points est quelque chose d'un peux plus global ex : la vie des animaux
 une spécialité à 3 points est quelque chose de très global ex : la vie des être vivants

Avantage / désavantage :

Vous pouvez prendre un avantage mais vous devrez prend un désavantage équilibré qui va avec ( a voir avec votre MJ ) Celui ci n'est pas obligatoire.

Ex : Elisabeth a un avantage " Très bonne vue " qui lui donne un bonus de +20 % a ses test de perception pour la vue. En échange, elle a pris un désavantage " mauvais menteur " lui fessant un malus de -20 % quand elle essaye de mentir a quelqu'un.


Un jet de compétence :
le calcul est simple. Tout states doit être multiplier par 5 pour obtenir son pourcentage. Les atouts ce multiplie par 3 et s’additionne. Les bonus additionne a cela et enfin je peut vous appliquer des malus si la compétence est trop "rare".

Ex : Elisabeth essaye de poussez une grosse pierre qui bloque le passage d'une grotte. Elle ajoute ça force qu'elle à a 6 ( + 30% ) avec ça culture pour connaitre pour elle auras moins de mal a pousser ( ça Culture étant à 10 elle rajoute +30% ). Elle n'as ni spécialisation ni bonus ni malus. Cela lui fait 60 % de réussite. Elle lance donc 1d100 et espère faire moins de 60 pour réussir.


Ex 2 : Elisabeth une fois le rocher poussez essaye de voir au fond de la grotte alors qu'il fait tout noir. Elle fait donc un test de Logique 7 ( +35 % ) et de 6eme sens 5 ( +15%). Elle a une spécialité voir dans le noir ce qui lui donne +10% et un avantage "Très bonne vue " qui lui donne +20%. Au final elle a 80% de chance de réussir.


Voilou a savoir que se seras loin de la perfection mais je pense que ça peut marché ^^ Hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires.
  
  
  
  
  
  

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Eluross -> Récapitulatif scénario Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com