Chroniques Rolistiques Index du Forum

Chroniques Rolistiques
Forum jeu de rôle de nôtre petit groupe, welcome !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif sur les clans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Livre des 5 anneaux -> Documents divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyoku
Maitre de Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 11:21 (2013)    Sujet du message: Récapitulatif sur les clans Répondre en citant

NOTE : Les comportements généraux des clans peuvent certes influencer le comportement de votre personnage mais ne détermine en aucun cas entièrement comment vous devez le jouez. Si vous voulez faire un crabe courtois et polie soit.
 
En général: Tout les clans majeur ont été fondés par des kamis à l'exception du clan de la mante devenue clan majeur récemment grâce à l'empereur.
Le clan du crabe à été fondée par: Hida, le clan du dragon par Togashi, le clan de la grue par Doji, le clan de la licorne par Shinjo, le clan du lion par Akodo, le clan du phénix par Shiba et le clan du scorpion par Bayushi. C'est en gagnant un tournoi contre les autres kamis que Hantei devint empereur de Rokugan.
Le dernier des kamis restant est le kami malfaisant Fu leng qui provoqua de nombreuses guerres entre l'outremonde et l'empire Rokugani.
Guerres les plus connues: le jour des tonnerres, et le second jour des tonnerres.
 
Depuis lors de nombreux empereurs succédèrent jusqu'au Hantei XVI en passant par ToturiIII  pour arriver aujourd'hui à Iweko I
 
Le clan du crabe: De loin les plus grossiers et les plus bourrues de tous, il se limite pour la plupart au minimum de l'étiquette. Il existe bien sur des exceptions mais leur priorité sont bien différentes des autres clans. Depuis la fondation du clan du crabe, leur devoir est de protéger Rokugan des attaques de l'Outremonde, ils passent donc bien moins de temps dans les cours. Ils sont reconnus comme les plus grands guerriers de Rokugan non seulement sur le champ de bataille mais aussi dans leur manière de diriger. Ils ne voient pas d'un très bon œil: la grue et le scorpion.
 
Le clan du dragon: Dés les premiers jours qui suivirent la fondation du clan, le clan monta dans les montagnes et y resta. Il pense que chaque âme a la possibilité de trouver l'illumination. Chaque homme devrait déterminer comment les principes du bushido s'appliquent à lui et vivre avec. Bien sur cela ne veux pas dire renoncer au code. Il priorise la sincérité, pensant que le geste doit toujours accompagner la parole, pour les autres comme pour soi. Ils sont assez connut pour leur guerrier artiste, telles que des bushi poète ou des bushi peintres.
 
Le clan de la grue : Certainement le clan avec le plus d’influence politique dans tout l’empire. Appelé la main gauche de l’empereur. Il présente plus de courtisan que tout les autres clans. Il a pour devoir d’assurer l’harmonie sociale de l’empire. Il forme de la même manière les meilleurs duellistes de tout le royaume ce qu’il leur vaut d’avoir souvent raison dans une cour. La courtoisie est surement leur plus grand principe.
 
Le clan de la licorne : Perçut comme des étrangers avec des coutumes pouvant être perçût comme barbares. Ils ont passé plus de huit siècles hors de rokugan à explorer le vaste monde. En revenant à Rokugan, le clan a énormément de mal à s’intégrer avec une xénophobie présente envers leur clan. Leur plus grande puissance reste leur cavalerie avec leur élevage de cheval gaijin. Le clan de la licorne est d’une âme protecteur. Protégeant ces paysans et son territoire contre tous ennemis. Il est aussi le plus curieux de tous les clans
 
Le clan du lion : Surement la plus grande puissance militaire de tout Rokugan. Il est la main droite de l’empereur et protecteur du trône. Après tout quoi de mieux que d’avoir une armée à la loyauté indéfectible pour défendre le trône. Car si il y a bien une caractéristique au clan du lion c’est leur dévouement corps et âmes envers l’honneur et le bushido. A telle point que les guerriers tomber en disgrâce intègre l’unité des quêteurs de morts dont le but est de sacrifier sa vie lors d’une bataille pour racheter sa honte. Ils font tout aussi preuve de brio tactique que le clan du crabe.
Le clan de la mante : Ancien clan mineur et surtout le premier, il se démarqua lors de la défense de l’empire contre l’outremonde. Il accéda au statut de clan majeur par décret impérial. Leur plus grande force est certainement leurs archers et leur flotte. Leur territoire principal étant une île, ils possèdent néanmoins de nombreuses parcelles de terrains disséminés aux quatre coins de Rokugan. Depuis le jour où ils sont devenus clan majeur, ils ne cherchent de prouvés qu’ils méritent leur statut par tout les moyen.
 
Le clan du phénix : Principalement pacifique, le clan du phénix regroupe les plus puissants des shugenja. Contrairement aux autres clans, le clan du phénix suis les principes du bushido mais étudie aussi les principe pacifiste du tao shin sei(moine). La vertu du bushido qui caractérise le plus le clan du phénix est l’honnêteté car il refuse de se souiller de mensonge et d’impureté.
 
Le clan du scorpion : Ce clan est l’antithèse de tout ce en quoi crois les autres clans, de par ce fait il s’en retrouve unanimement haï. Bien évidement on n’oublie pas les règles de politesses devant lui. Mais lui pourrais oublier malencontreusement certaines règles honorable quand vous détourner le dos. Il représente l’âme damnée de l’empereur, toute les tâches qui doivent être faite mais qui sont déshonorante lui incombe. La phrase qui représente le mieux leur idéal est « la fin justifie les moyens »
 
Bonus :
Les devises de chaque clan :
Le crabe : « Je n’échouerai pas »
La grue : « Pour le héros, il n’ya pas de mort, pour le couard, il n’y a pas de vie. »
Le phénix : « Ne scellez pas les fissures, c’est la que la lumière rentre »
Le lion : « Il n’est de loyauté qu’envers l’empereur. Il n’est d’honneur qu’en mourant en son nom. »
Le dragon : « Je ne bougerai pas tant que je n’aurai pas compris »
La licorne : « Apprenez du passé ou il deviendra votre futur. »
La mante : « Les orages ne chutent jamais »
Le scorpion : « Je sais nager »  (GJ)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Sep - 11:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Livre des 5 anneaux -> Documents divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com