Chroniques Rolistiques Index du Forum

Chroniques Rolistiques
Forum jeu de rôle de nôtre petit groupe, welcome !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[compte rendu scenar] Journal d'un lepreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Vampire -> Récapitulatif scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kabra
Joueur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: [compte rendu scenar] Journal d'un lepreux Répondre en citant

Blaine Ferguson, Journal d’un lépreux

Le mois de novembre 1198 touche à sa fin, la neige commence doucement à recouvrir le large plateau de la passe de Tihuta. Il est temps pour moi Blaine Ferguson, fils du glorieux clan des Ferguson, protecteurs des iles ouest de l’’écosse commence à écrire mon journal.
Voila prêt d’un an que mon voyage à commencé, tout a commencé dans ma bien aimée léproserie, ma dame Meredith d’e Warenne me fit parvenir un message des plus troublants, en effet, il me fallait arriver au début du printemps dans la capitale du royaume de Hongries, la belle Buda-Pest. Aujourd’hui je ne peux m’empêcher de me dire en souriant que mélanger la lèpre et la peste ca ne peut pas faire bon ménage.
C’est en arrivant sur place que je rencontrais mes nouveaux alliés, personnages des plus particuliers qu’on se le dise et pour cause :
- le premier à descendre de son chariot fut un nobliau gringalet du nom de Zoltan, un ventru apparenté à la famille royale de Hongries, j’avoue avoir du mal à m’entendre avec cet homme, il est cupide, avide de pouvoir. En écosse un noble gagne son titre à force de combat et de nobles actions, lui s’est seulement marié avec la bonne personne pour atteindre son but, Il s’est présenté d’une façon imbue de lui-même et nous a fait clairement comprendre qu’il prendrait les décisions à notre place, Qu’il essaye seulement, il comprendra pourquoi nos clans sont vieux de plusieurs siècles et que sa petite famille n’existe que depuis quelques décennies.
- arriva ensuite un sombre personnage à la carrure guerrière, il se présenta sous le nom d’Alexis, un homme froid et distant, probablement remplit de mystères, il n’osa même pas nous dévoila
d’où il venait, ne pas être fier de ses origines, voila qui est dommage.
Cet homme me plait, il m’a l’air d’un grand guerrier, réfléchit avant de parler et pense aux intérêts du groupe avant de penser aux sien.
- Viens enfin la plus belle, elle descendit avec grâce de son véhicule, une belle jeune fille qui ne devait pas être âgée de plus de 16 ans lorsqu’elle fut étreinte, son visage et ses formes généreuses trahissaient ses origines de la cote nord de la France, Sa beauté et son charisme dévoilaient d’eux même son affiliation au clan des toréadors, clan de la beauté et des arts. Je constatais au premier regard qu’elle posait sur moi le dégout et la peur qu’inspirais la laideur de mon visage.
Si elle m’avait connu avant ma maladie, elle serait sans doute tombée sous mon charme comme toutes les poules que j’ai courtisé pendant ma vie. Son nom est Hermine de Bretagne
Les présentations faites nous partions pour le notre lieux de rendez vous avec notre mécènes, d’apres Zoltan, il s’agissait des seigneurs de l’orient, une guilde de marchand venus de l’est qui aurait besoin de l’aide de quelques jeunes vampires.
Sur le chemin, nous avons rencontré quelques « désagréments », en premier lieux nous sommes tombés sur une vente d’esclave, une jeune femme d’une grande beauté mise en vente par un odieux vendeur de vie, Son nom est Sherazina, jeune noble hongroise enlevée à sa famille et contrainte à l’esclavage, elle a été racheté par Zoltan pour 50000 de leurs monnaies locales dont le nom m’échappe. Cet achat a eu l’air de désappointé un serviteur du prince local, un certains Roland, un petit pleutre pleurnichard qui fut vite remis a sa place.
La dessus un certain Octavio vient à nous rencontrer, il avait la taille d’une montagne et parlait des langues fort bizarre, il ne fallut pas longtemps pour que ce personnage nous traite d’abomination et nous laisse en pâture à ses fidèle, une foule de paysan, qui, torche à la main s’apprêtaient à nous faire connaitre la paix de la tombe. Original comme accueil me direz vous.
Les assassins évités, nous sommes arrivés sur une place du marché, sur laquelle nous attendait Hadel, un serviteur de notre mécène qui nous a conduits au fin fond d’une cave dans laquelle nous attendaient nos sirs et dames ainsi que notre fameux mécène, qui n’était autre que dame Lucrezia von Hartz, représentant des Seigneurs d'Orient , une puissante vampire qui nous apparut sous la forme d’’une none, vision biblique me direz vous, mmmmh, ce n’est pas exactement le terme adéquat pour la décrire, elle et ses sautes d’humeurs. Après une courte mais radicale leçon de politesse et une remise en place expéditive du groupe de sa part, nous avons appris l’existence de la légendaire passe de Tihuta, seule passage entre le royaume de Hongries et la sombre Transylvanie, gouverner cette passe donnerait aux seigneurs de l’orient, nous avons donc été envoyé sur place afin de reconstruire une forteresse passée et prendre possession de la passe. Lucrezia nous a également parlé d’une série de tablettes antiques qu’il faudra lui apporter. Une dernière chose, le premier étage de la forteresse devait etre terminé avant l’hiver
Ceci terminé nous deviendrons tous prince de notre propre fief, une idée plutôt alléchante.
Les préparatifs terminés, nous sommes partis en direction de la passe, une voyage de 3 semaines a travers une route commercial réputée tranquille, après une semaine de voyage, nous nous sommes arrêtés dans une ville située sur le territoire d’un gangrel
nommé Mitrou le chasseur, ce chien nous a fait dévaliser par ses hommes et nous a laissé pour mort au milieu de la foret,
Comme si cela n’était pas suffisant, une bande de loups garous nous a attaqués pendant la nuit, nous forçant à nous réfugier dans des arbres, nous avons été sauvés par miracle par Myka Vykos et sa troupe de cavaliers qui nous a débarrassé de ses créatures. Je dois dire que cette situation à eu du bon, car sur une seule journée notre petit prince Zoltan a été humilié a maintes reprises, une bonne façon de lui apprendre l’humilité.
Myka nous a amené jusqu’à Bistritz, fief de Radu le puissant, bien a l’abri dans sa majestueuse forteresse, Radu nous a fournit la moitié de l’or nécessaire pour la construction de la forteresse et nous a également promis l’aide de son architecte, le nosferatu du nom de Zelios « qui a dit que les membres de mon clan ne sont pas capable d’accomplir de belles choses »
Avant de partir, Radu nous a remis un anneau, symbole immortel de notre dette envers lui, et puisque qu’un malheur n’arrive jamais seul, au détour d’un couloir, Myka nous remis en main propre un autre anneau, car nous ayant sauvé la vie nous avions également une dette envers lui. Je n’aime pas devoir quoi que ce soit aux étrangers. Dieu seul sait quels seront ces services, mais je n’ai pas hâte d’y être.
Nous sommes donc arrivés sur place, tout y était, le plateau sur lequel se tenait autrefois la forteresse, la tour en ruine, mais nous avons été surpris par un chant rythmé et religieux, nous n’étions pas seuls :
L’endroit ‘était habité par un illuminé du nom d’Anatole, Il était la pour trouver les tablettes, selon lui, dieu lui aurait montré en rêve l’emplacement des tablettes, et il creusait avec un
rondin jusqu’à la mort afin de trouver ces pierres. L’homme était accompagné d’une dame des plus étranges nommée Lucita, Nous avons trouvés les tablettes ensemble, dans une cave située sous les fondations de la forteresse, mais après avoir tenté de les emmener avec lui, nous l’avons chassé de nos terres, tant mieux, ce vieux fou allait nous attirer des problèmes. Les tablettes étaient illisibles, sauf une seul, gravée sur de l’or massif, sur laquelle était gravée un message des plus étrange tiré du latin, promettant un événement destructeur dans ne futur proche.
Le chantier commença à partir de là, nous avons trouvés des ouvriers que nous payons et nourrissons, en échange, ils nous reversent une partie de leur bien en taxe, et pour faire plus d’argent, nous taxons les marchands souhaitant traverser la passe.
Zelios nous a rejoint, et à la surprise générale, nous avons terminé avec un plan parfait pour notre forteresse, ainsi qu’avec une autre anneau pour notre collection, une dette en plus à éponger après avoir réglé cette histoire.
Le chantier fut terminé à temps, nous avons eu quelques visites durant la construction, dont celle de la dame de Zoltan qui a au passage récupéré l’intégralité de nos tablettes, pour moi ce choix a été stupide, nous aurions du garder ces tablettes en garantie, leur perte est inestimable.
Aujourd’hui le premier étage est terminé, Lucrezia est fier de nous, et comme prévu nous avons droit à un fief chacun, ainsi que cinq ans supplémentaires pour finir la forteresse.
Aujourd’hui, on me donne l’occasion de devenir un « seigneur », lord Baine Fergusson, mon ancien seigneur, le puissant sir macfergusson qui me dirigeait à mon époque de vie aurait sans doute bien rit en voyant ca. J’ai bien l’impression que ma quête
de rédemption touche à sa fin, mon fief sera une terre de paix et de respect, J’espère avoir un lieu saint dans ce fief, j’y ferai construire une léproserie afin de guérir les malheureux atteint de mon mal. Mes paysans seront soignés, leurs terres leurs appartiendra et ils seront redevables de leurs seigneurs.
Dieu, voila bien des années vous m’avez punis en me frappant d’un mal pire que la mort, aujourd’hui, après bien des prières vous me donner la possibilité de racheter mes fautes, je ne vous décevrais pas.

FIN DU PREMIER CHAPITRE DU JOURNAL D’UN LEPREUX

Blaine Fergusson
Membre du clan des Fergusson d’Ecosse  

Dernière édition par Kabra le Lun 6 Mai - 20:15 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kabra
Joueur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: [compte rendu scenar] Journal d'un lepreux Répondre en citant

j'avais toute une belle mise en page mais j'ai pas réussi a la mettre sur le forum donc crotte >< voila !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2018)    Sujet du message: [compte rendu scenar] Journal d'un lepreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Vampire -> Récapitulatif scénario Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation