Chroniques Rolistiques Index du Forum

Chroniques Rolistiques
Forum jeu de rôle de nôtre petit groupe, welcome !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vampire CT] Les Fiefs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Vampire -> Récapitulatif scénario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Branwen
Maitre de Jeu

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 11:00 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Voici les différents fiefs existants, ceux que vous pouvez acquérir et ceux que vous pouvez conquérir Wink :

Ceux qui sont donnés par les Seigneurs d'Orient :

Balgrad :

La ville est située à 72 km à l'est de Deva et à 95 km au sud de Klausenberg, à la rencontre des rivières Mureş et Ampoi.
Près de Kronstadt et Mediasch, c'est une ville fortifiée moyenne (environ 1000 habitants) dirigée par un homme du nom de Lars Bessarab. Cette ville fut pendant très longtemps romaine et elle en porte les traces : on peut y trouver des thermes et un castrum a environ 20 km au nord de la ville. La présence religieuse y est plutôt forte avec non pas une mais deux cathédrales ! Balgrad possède une forteresse imposante dessinée par Zelios et qui revient de droit au Prince vampire. Cette forteresse possède une bibliothèque colossale sur des sujets très variés, l'ancien Prince étant un grand érudit Ventrue.

Ressources : population (taxes), commerce interne, pèlerinage, vignobles

Les plus / moins :
+ Un ville fortifiée bien protégée
+ Une grande bibliothèque
+ Une forteresse
- une forte présence religieuse
- Un seigneur humain très influent

Schaasburg :

La ville de Sighişoara est située dans le sud du judeţ de Mureş, sur la rivière Târnava Mare et dans la vallée homonyme, à 55 km au sud-est de Târgu Mureş (le chef-lieu du judeţ) et à 110 km au nord-ouest de Kronsdadt.
 La partie la plus ancienne de la ville est située sur un plateau dominé par une colline qui surplombe une boucle de la rivière. A quelques kilomètres au sud de la ville se trouve un castrum romain en pierre. C'est aujourd'hui la demeure de l'évèque de la ville, Andrei Lorias. Il y loge ainsi que la milice de la ville, des chevaliers qui se réclament de Dieu. On peut également trouver un monastère non loin ainsi qu'un couvent qui sert à l'éducation de jeune filles de nobles naissance.
Les guildes de marchands sont très influentes dans la ville, particulièrement dans les bijoux, la verrerie et les marqueteries.

Ressources : Bois et ressources de construction, Commerce (taxes), minerai (fer, or)

Les plus/moins :
+Des guildes bien implantées qui rapportent un bénéfice considérable
+Une ville isolée et florissante
+Un réservoir de Calices de grande qualité
- De fervents chevalier
- Des terres difficiles a protéger (frontière de l'est, invasions fréquentes)

Kronstadt :

La ville se situe autour de la colline Tâmpa, dans la région de Ţara Bârsei, à la courbure des montagnes Carpates, dans la partie sous l'influence saxonne de la Transylvanie historique. Kronstadt est idéalement situé sur une grande route de commerce qui lui permet quelques revenus.
Elle sera fortement remaniée lors de l’arrivée de l’Ordre teutonique qui le revendiqueront comme fief de l'ordre avec un ensemble de fortifications puissantes.
Connu comme un haut lieu de pouvoir par les romains, la ville est entouré de 4 autels construits sur 4 tumulus d'anciens chefs Dace. Les pierres de Solomon se trouvent aussi non loin, ont leurs accorde également des propriétés magiques. La ville est entourée de 7 église fortifiée construites et gardées par les chevaliers teutoniques.

Ressources : Or, Commerce (Taxe), Chevaliers teutoniques

Les plus / moins :
+ une plaque tournante du commerce
+ Une sécurité a toute épreuve
+ Une ville en expansion constante
+ Des seigneurs humains vieux et endormis
- Un ordre complet de chevalier belliqueux dans la ville

Passe de Tihuta :

La passe de Tihuta se situe dans une zone très reculée géographiquement parlant, a l’extrême est de la Hongrie. Elle comporte une forteresse de grande qualité encore en construction, un campement d'ouvrier d'environ 200 personnes et cinq villages avoisinant. Les caravanes venues d'orient emportant ambre, objets précieux et épices se voient obliger de passer par la passe si elles ne veulent pas traverser par la mer.
Le paysage est escarpé et les montagnes sont peu fertiles, il existe cependant une grande richesse de forêt et de minerais.

Ressources : Bois, or, Commerce (taxe)

Les plus / moins :

+ Une route immanquable pour le commerce
+ Une population motivée, en bonne santé et fidèle
+ Une forteresse imposante en construction
+ Des filons de minerais divers (Or, fer, pierres semi-précieuses)

- très reculée géographiquement parlant
- Une cité à construire

Ceux qui sont à conquérir :

Klausenburg :
territoire de Mitru du clan Gangrel.
Une petite ville entourée d'une muraille de pierre et quelques paysans. Klausenburg est entourée d'une épaisse forêt et un point de halte fréquent pour les marchands et voyageurs de la Transylvanie. On raconte que la cité possèderait un mystérieux trésor...

Hermanstadt : 
territoire de Marusca du clan Nosferatu
Une ville de moyenne importance surtout habitée par des saxons. C'est en cnetre commercial pour la transylvannie et le plupart des marchands transitent par cette ville pour échanger des marchandises, la place du marché étant l'endroit d'échange de biens et services le plus important. On dit que cette ville à les murailles les plus hautes de toute l'europe.

Mediasch :
Territoire de Nova Arpad du clan Ventrue.

Farouchement anti-chrétienne, Mediasch se développe depuis ces 20 dernières années avec une férocité qui confine à la frénésie. La ville a doublé de taille de 1160 et exploite toutes les ressources qui lui sont disponible. Elle se veut capitale de la culture hongroise et est dirigée d'une main de fer par un seigneur ambitieux, Christoph Gyorkénil.

Bistritz :
Territoire de Radu de Bistritz du clan Tzimisce.

Ville saxonne importante dotée d'une forteresse impressionnante, Bistritz rayonne par sa production d'objets métalliques : bijoux, épée, outils etc. L'artisanat est le cœur de cette ville de même que les partie des chasses souvent organisée dans les forêts profondes qui l'entourent. Les guildes contrôlent la majeur partie de la ville et de la production.

Dernière édition par Branwen le Ven 3 Mai - 15:30 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 11:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beleth
Maitre de Jeu

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 15:13 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

si vous me le permettait je prendrais bien kronstadt ou balgrad mais si vous voulez pas je prendrait la passe ^^ ( bien que je prefere kronstadt ou balgrad )

Béa Baz
Joueur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 17:53 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Moi je prendrais bien la passe perso. Ça me parait intéressant de continuer à "jouer avec".  Smile
Je pense que Shaasburg n'aura pas de franc succès, car semble difficile à s'approprier. Si jamais vraiment personne n'en veut, je veux bien m'y coller. Néanmoins je place ma préférence sur la passe  Very Happy

EDIT : en fait, je pars du principe que de toutes manières je suis hyper loin de mon pays d'origine ... Donc le côté "loin géographiquement" m'importe peu. Naturellement mon perso se serait plus tourné vers un fief qu'il connait déjà je pense.

Kabra
Joueur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Schaasburg  perso ca me tante bien, ville pieuse, commerce de materiaux de construction (Blayne était bucheron avant d'etre etreint)
Un couvent, une place forte, juste de quoi recréer une petite lepreuserie dont j'ai le secret ;)

Joueur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:33 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Pour ma part je ne désire rien de tout cela. Prenez les terres qui vous plaisent, je ne vous en disputerai aucune.

Alexis

Joueur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:14 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Bon alors ça donne :

Passe de Tihuta > Béa
Shaasburg > Oli
Kronstadt ou Balgrad > Jean ou François

Jean décide toi sur ta préférence et François prendra le fief restant .... Comme ça tout le monde est à peu près content non ? Smile

Korael
Joueur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Non, vous n'avez pas bien compris. Je ne veux aucun des 4 fiefs proposés: ni l'un de ceux que vous avez choisi, ni celui qui restera.

Maitre de Jeu

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:27 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

moi je veut bien les deux qui reste ^^

Kabra
Joueur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:14 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

ton personnage est imble, veux tu devenir mon juge? :3

Maitre de Jeu

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:54 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

au oui si tu me donne ton fiefs aussi :3

Kabra
Joueur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

je ne te parlais pas a toi gredin !

Maitre de Jeu

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:53 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

pourtemps je suis imble 8D

Béa Baz
Joueur

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:29 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Ah ok oui j'avais mal compris ... Bon alors je prends la Passe, Oli prend Schaasburg et Jean prend les deux restants...

Korael
Joueur

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

Je pense pas que Jean puisse prendre les deux restants ^^ Il va lui falloir choisir tout de même...

Maitre de Jeu

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 22:35 (2013)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs Répondre en citant

moi ça me convien les deux restant 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2018)    Sujet du message: [Vampire CT] Les Fiefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques Rolistiques Index du Forum -> Vampire -> Récapitulatif scénario Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation